top of page

Le magnétisme :

Le Magnétisme est une des plus anciennes méthodes de soins.

D’abord considérée comme chamanique, mystique, elle est aujourd’hui de plus en plus utilisée comme complément à la médecine traditionnelle.

Magnétiseur, rebouteux sont autant de termes pour désigner la personne qui utilise l’énergie magnétique pour rééquilibrer le corps et l’esprit du consultant.

Considéré comme une médecine douce ou alternative, le Magnétisme vise à redonner de l’énergie, à rééquilibrer le système nerveux et à pacifier le mental.

Cette thérapie se base sur l’idée que l’être humain, comme toute autre matière, est composé d’une énergie.

Celle-ci correspond à l’énergie vitale, autrement appelée : qi, mana ou prana selon le pays et les croyances.

Cela appartient au phénomène quantique qui regroupe un ensemble de théories sur le rôle des atomes, des particules et des propriétés du rayonnement électromagnétique. 

Ainsi, si l’on considère que l’être humain est composé de cette énergie vitale, il est nécessaire que celle-ci circule, pour que l’équilibre corps et esprit soit assuré.

À l’inverse, lorsque la circulation de cette énergie est perturbée, c’est alors que l’on observe progressivement des maux comme : des problèmes relationnels, stress important, choc émotionnel, installation de maladie…

Le Magnétisme permet de rééquilibrer la structure énergétique, d’énergiser une partie du corps ou un organe spécifique, puis in fine de donner au corps et à l’esprit les capacités d’auto-guérison. 

bottom of page